du-debourrage

Débourrage et rééducation

Johan Hofmans, après une enfance passée dans une écurie de commerce de chevaux, sous la houlette d’un instructeur de la police montée de Rotterdam a acquis son diplôme BEES 1° en France.

  • Son amour des animaux l’a amené à chercher des techniques de débourrages moins brutales que celles qu’il a pu connaitre enfant.
    C’est en voyant un reportage de la BBC que sa Maman lui a fait parvenir, qu’il a été impressionné par le travail effectué par Monty Roberts,dans l’immensité des prairies américaines, avec des chevaux sauvages. Il n’a eu de cesses, jusqu’à pouvoir se former auprès de lui aux USA, puis en Angleterre.
  • Il a été son premier représentant en France. Depuis, des centaines de chevaux sont passés à Obersteinbach pour ré apprendre la confiance, apprendre à donner les pieds, à marcher gentiment en main, apprendre le métier de cheval de selle, apprendre à monter tranquillement dans le van, à supporter les soins vétérinaires, à retrouver le plaisir de sauter.
  • Beaucoup de propriétaires ont pu regarder leur partenaire équin d’une autre manière, parfois ont été amenés à changer de discipline par respect pour lui.

    - 600 € par mois pour un travail 5 fois par semaine + 300 € par mois pour une pension box avec sortie en paddock.
  • La durée dépend du travail à effectuer, du cheval et du propriétaire. Tout au long du processus,
    Johan envoie des vidéos et photos pour rendre compte, les propriétaires sont fortement incités à venir en fin de travail, afin de prendre contact et de réussir la transition .

Retour au site

Découvrir le reste du site !